Ecclésiologie

L'ecclésiologie vient du grec ἐκκλησία (ekklesia) , qui est entré en latin comme ecclesia. Le terme signifiait à l'origine simplement un rassemblement ou une assemblée. C'est un composé de la préposition grecque ἐκ (ek), qui désigne l'origine, et καλῶ (kalo) - de καλέω (kaleo) - signifiant appeler, de sorte que le mot composé signifie un appel, comme à une réunion.

L'ecclésiologie est un examen biblique et historique approfondi du mystère de l'Église. Explore les origines historiques des problèmes contemporains de l'ecclésiologie tels que le salut universel, l'unité chrétienne, l'autorité et la collégialité, le rôle des laïcs et l'infaillibilité. D'autres sujets incluent la mission, les membres et les ministères de l'Église catholique dans le monde, et ses relations avec d'autres Églises.

L' Église catholique est très organisée, avec des paroisses locales comme composantes de base et un gouvernement central au Vatican. Les catholiques sont définis comme ceux qui sont en communion avec le pape.

CHOISISSEZ DES THÈMES D'ECCLÉIOLOGIE À L'OCCASION DU VINGTIÈME   ANNIVERSAIRE DE LA CLÔTURE DU DEUXIÈME CONSEIL VATICAN

Comprendre l'Église à travers le catéchisme

"JE CROIS EN LA SAINTE ÉGLISE CATHOLIQUE"